CONTACT

Vos informations ont bien été envoyées !

La Plume Verte recherche

de nouveaux bénévoles pour aider dans ses manifestations.

(Buvette  -  Vide Greniers  -  Festival  -  Cie de théâtre)

Vous aimez le contact, vous êtes dynamique, sympathique et ouvert aux autres...

Vous avez envie de rencontrer d'autres gens... vous avez des talents cachés... Vous avez un peu de temps libre sur une année, quelques jours, quelques heures...

venez avec nous : 06.31.69.54.48

Vous aimez le spectacle (Sans pour au temps en faire, mais vous pouvez devenir comédiens)... 

Des notions électriques... les Volts... les Watts...

Des envies de bricolages... Peinture... Menuiserie... et encore... et encore...

venez avec nous : 06.31.69.54.48

 

Le 30 ème festival plume verte aura lieu du 18 au 26 novembre 2022

Et si venir chez nous, au festival Plume Verte en Haute-Marne, pouvez être une découverte, une aventure, un projet de séjour ou de découverte tout simplement. 

LA HAUTE-MARNE RESPIRE ET INSPIRE ! Située au carrefour de l’Europe, la Haute-Marne est un département alliant ruralité et modernité. À 2h10 de Paris, dans un environnement naturel préservé et reconnu, disposant d’un patrimoine bâti de qualité à prix attractif et d’une couverture 100% haut débit de son territoire* la Haute-Marne réalise vos rêves d’oxygène. Elle a inspiré Charles de Gaulle et bien d’autres. Elle inspire des entreprises innovantes, des associations culturelles et sportives très dynamiques. La Haute-Marne insuffle de l’énergie pour réussir et s’épanouir tout en garantissant une qualité de vie oxygénante. Riche de nombreux atouts, le département de la Haute-Marne est idéal pour trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Un environnement préservé Département bleu et vert par excellence, reconnu pour son environnement remarquable avec le Parc national de forêts, la HauteMarne offre aux amoureux de la nature un grand choix d’activités de plein air : promenades à cheval, à vélo ou tout simplement à pied à travers 250 000 hectares de forêts, activités nautiques sur les 2 000 kilomètres de rivières ou l’un des 5 lacs du département, dont le lac du Der.

Une position géographique idéale Géographiquement, la Haute-Marne occupe une position stratégique. Traversée par les réseaux autoroutiers (A5 et A31), elle se situe à 1h de Dijon et de Troyes depuis Chaumont, à 1h15 de Nancy et de Reims depuis Saint-Dizier. Au carrefour de l’Europe, la Haute-Marne est à 3h de l’Allemagne et du Luxembourg. Par autoroute, elle offre aussi la possibilité de rejoindre Lyon en 2h30. En train, la ligne 4 Paris-Mulhouse permet de rejoindre sans changement, la capitale en 2h30 depuis Chaumont et en 2h10 depuis Saint-Dizier. L’environnement naturel exceptionnel apporte de l’oxygène qui favorise l’inspiration pour créer et se développer.

CHIFFRES CLEFS - À 2h10 de Paris - 1 000 €/m² à l’achat - 100 % haut débit - plus de 1 200 associations sportives et culturelles - 172 500 habitants - 3 villes principales : Saint-Dizier, Chaumont, Langres.

LA HAUTE-MARNE TOURISTIQUE De belles découvertes touristiques à découvrir… Les remparts de Langres ; la station thermale et de bien-être de Bourbonne-les-Bains ; la tradition coutelière de Nogent ; la vannerie à Fayl-Billot ; le Parc national de forêts entre Haute-Marne et Côte-d’Or ; Chaumont, ville du graphisme ; La Croix de Lorraine et le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-DeuxÉglises ; le Château du Grand Jardin à Joinville datant de la Renaissance et ses jardins labellisés « Jardin Remarquable » ; Saint-Dizier et la Vallée de la Blaise, berceau de la fonte d’art ; le lac du Der, haut lieu de l’ornithologie française et ses loisirs nautiques et bien d’autres sites, édifices ou lieux de découvertes font de la Haute-Marne un territoire empreint d’histoire. L’omniprésence de la nature propose un terrain d’aventure, de découverte et de promenade unique, agrémenté par une offre d’activités nature et sportives riche et diversifiée pour tous. Des évènements majeurs de dimension nationale voire internationale ponctuent également la vie culturelle du département : la Biennale de design graphique à Chaumont, le festival Humours d’hivers et Musical’été à Saint-Dizier, le festival du Chien à plumes à Villegusien ou encore le Montier Festival Photo, dédié à la photographie animalière et de nature à Montier-en-Der. Et bien sur notre festival depuis 1994, chaque année en novembre. Entre découverte, jeux, promenades mais aussi lieux de patrimoine, de culture, de sport, la Haute-Marne vous invite à venir la découvrir le temps d’une escapade… En savoir plus : 

Source Conseil Départemental

Quelques images... 2017  -  2016  - etc...         

1/5
logo haute marne.jpg

Nos autres pages